The Global Consciousness Project

 
What is the nature of Global Consciousness?

Le Global Consciousness Project

Quelle est la nature de la conscience planétaire?

Map of Egg Host Sites
Carte des sites d’accueil d’œufs
(voir une version plus grande)

UN RÉSEAU MONDIAL de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques.

Le Global Consciousness Project (GCP) est un projet en collaboration internationale, créé en 1998, pour étudier un aspect méconnu de relation de la conscience de l’homme avec le monde physique. Nous avons mis en place un réseau de générateurs numériques aléatoires (GNA) présents en plus de 50 points du globe, de l’Alaska aux îles Fiji, sur tous les continents, et sur la plupart des fuseaux horaires. La mappemonde, à droite, situe chacune de ces bases d’acquisitions par un point lumineux.

Nous n’avons pas mesuré de signaux électriques, mais la structure du réseau évoque un électroencéphalographe, ou EEG. Greg Nelson, Princeton 91, notre informaticien, prend plaisir à évoquer le projet comme l’Electrogaïagramme, ou EGG, dans lequel les œufs ou le serveur sont des éléments du réseau.

Mindsong MicroREG Orion RNG
Les dispositifs

Comment ça Marche

Le GNA génère une séquence de bit informatiques. Les échantillons sont fournis par un bruit quantique, traduit en une séquence non prédictible de zéros et de uns. Un logiciel, présent sur chaque ordinateur, acquière les données du GNA, les mémorise localement, et envoit les nouvelles données, toutes les 5 minutes, au serveur de Princeton

Acquisition des Données

Chaque seconde, chaque GNA produit un essai constitué du traitement de 200 bit. Ce processus peut être comparé à l’action de lancer 200 fois une pièce de monnaie, le résultat présentant une majorité de pile ou de face.

Les figures ci-dessous montrent les données obtenues:

  1. les tirages chaque seconde. Sommation moyenne à 100 pour un essai;
  2. l’ensemble des données pour 48 œufs pour une journée complète, période de 15 mn;
  3. les déviations cumulées de chaque œuf
Raw random noise Raw random noise Cumdev 48 eggs
Bruit aléatoire Raw, Écart cumulé de 48 œufs

Résultats Graphiques

Le flot de données des capteurs tend à s’éloigner des valeurs attendues lorsqu’un événement publique genère une communion de pensées ou d’émotions. Les exemples ci-dessous montrent les déviations cumulées obtenues durant de tels événements. Généralement, les données du GNA oscillent autour de la ligne du zéro, jusqu’à ce qu’une déviation significative, visualisée par un tracé au-dessus de la courbe P, tend à indiquer que quelque chose a changé dans le comportement du capteur.

9/11 cum Z^2 Wellstone, US only Chechen hostages
les résultats des événements
Événements intéressants
Description de l’événement,
la date
# REGs Résolution Chi carré DF Probabilité
1. bombardement d’une ambassade, 7 August 1998 3 15-min 69.5 36 0.00066
........ ........ ........ ........ ........ ........
80. Attaque terroriste, 11 September 2001 37 1-sec 667.587 600 0.028
........ ........ ........ ........ ........ ........
120. EarthDance 2002, 12 October 2002 50 1-sec 592.809 600 0.575
121. catastrophe aérienne de Wellstone, 25 October 2002 51 1-sec 625.338 600 0.229
122. prise d’otages Chechene, 26 October 2002 51 1-sec 604.693 600 0.439

voir la liste complète, (ou Google Translate)

Interprétation

Le tableau de droite montre un extrait de 122 événements considérés durant les quatre dernières années. La probabilité globale pour obtenir de tels résultats par le hasard est de l’ordre de 1 pour 1 million.

Le graphique suivant montre l’historique des résultats pour ces quatre années.

Grand Cumulative Chisquare, Formal Tests
Cumulatifs chi carré, des tests formels grands

Le tracé (ligne rouge) devrait être horizontal pour des données aléatoires, mais son allure indique que quelque chose a affecté le comportement du reseau des ŒUF. L’effet est de faible amplitude, mais très significatif.

Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d’importances pour les hommes et les données obtenues, mais elles sont indéniables. Ces résultats montrent à l’évidence que le monde physique et le monde de l’esprit humain sont liés d’une relation encore inconnue.

Il est possible que ces corrélations soient un message pressant de notre planète, que nous avons durement exploité dans le passé. Teilhard de Chardin pense que l’humanité évolue vers une noosphère, fusion des intelligences de la planète. Peut-être ces corrélations sont-elles les prémices d’un tel futur, nous encourageant à remarquer et à considérer ces interconnections entre nous, et avec notre fragile planète mère.

Pour contribuer une meilleure traduction, s’il vous plaît contacter le Directeur de projet, Roger Nelson.